L'expérimentation Exp-ZAN est portée par une équipe de recherche du CESAER et suivie par un comité technique transdisciplinaire et partenarial.
Équipe de recherche
L'équipe de recherche en économie est composée de 3 chercheuses du CESAER (Centre d’Économie et de Sociologie appliquées à l’Agriculture et aux Espaces Ruraux), unité mixte de recherche de l'INRAe et de l'Institut Agro Dijon.
Louise Phung, Doctorante COFRA (CESAER - CGDD)
Marie Breuillé, Directrice de recherche en économie à l'INRAe et membre du CESAER
Julie Le Gallo, Professeure d'économie à l'Institut Agro Dijon et membre du CESAER
Comité technique
Le comité technique a pour mission de réunir les principaux acteurs impliqués dans la réflexion et la mise en œuvre des politiques d'aménagement du territoire. Il associe des représentants institutionnels, des associations d’élus, des praticiens et des chercheurs. Ensemble, ils garantissent la rigueur scientifique de la démarche, tout en assurant sa pertinence opérationnelle et en favorisant des échanges transdisciplinaires ancrés dans les réalités du terrain.
Associations d’élus et de collectivités : AMF, AMRF, APVF, ANPP, Intercommunalités de France, France Urbaine, Régions de France et la Métropole AMP
Agences d’urbanisme et d’aménagement : APUR, AUA Toulouse, AUB, Institut Paris Région
Institutions ou opérateurs publics/parapublics : ADEME, Banque Postale , Banque des territoires, CEREMA, CGDD, Fédération des SCoT, France Stratégie, FNSAFER, IGEDD, PUCA
Acteurs de l’innovation et de la transition territoriale : Compagnie des Rêves Urbains, Praxilience, Urba Demain
Académiques : Eric Charmes (ENTPE), Marie Llorente (LIFTI), Romain Melot (INRAe), Angela Sutan (ESSEC), Christine Voiron-Canicio (Université de Nice Sophia Antipolis)